Julie Gagnon Draws, membre fondatrice

Avant de m’impliquer dans la fondation de cette coopérative, j’ai travaillé quelques années comme éducatrice auprès d’une clientèle ayant une déficience intellectuelle. L’énergie que j’ai consacré à intégrer ces personnes dans la société et à ce que leurs différences soient mieux acceptées, m’a convaincue que c’est en s’ouvrant aux différences individuelles que nous devenons une société plus riche.

Pour la plupart des gens la richesse se chiffre… Pour ma part, je suis convaincue que la recherche d’un équilibre de vie passe par le respect de notre environnement et des personnes que nous côtoyons. Petit à petit en échangeant avec les autres sur notre façon de consommer, des habitudes à modifier et en ouvrant tranquillement les consciences, j’ai l’impression contribuer à améliorer la santé de notre planète.

J’ai fait le choix d’être très présente au quotidien pour mes deux enfants. Je m’efforce donc de trouver une harmonie entre cette vie de famille, mon travail à la coopérative et ma passion de créer des éco-bijoux (récupération de pièces de vélo et de textiles).

Le café O’ Marguerites est, pour moi, un espace de ressourcement où les savoirs se partage et personnellement cela me stimule à apprendre à différents niveaux. J’aime accueillir les gens, échangé avec eux et leur faire découvrir des produits sains.

Café O' Marguerites

Café O' Marguerites 2018 Tout droits réservés
Design/cespinosa.ca • Intégration Web/Nuroweb
Facebook